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Les avantages de la domiciliation de société | Mail Boxes Etc. Martinique

Les Avantages



Tous types d'organisations sont concernées :


y compris pour un établissement secondaire.


Disponible immédiatement avec une boîte postale accessible 24h/24

En 15 minutes vous disposez d’une adresse pour domicilier le siège social de votre entreprise ou association. Ensuite il vous suffira de vous rendre au CFE avec votre contrat pour y enregistrer votre société.

Temporaire ou permanent

Vous pouvez domicilier le siège social de votre société de façon temporaire, en attendant de signer votre contrat de bail ou de façon permanente, si vous décidez de laisser le siège social à MBE. (voir les contrats)

Boîte postale accessible 24/7 (24h/24 et 7j/7)

Toutes nos domiciliations incluent une boîte postale (Voir les avantages de la boîte postale)

Vie Privée et Vie Professionnelle

Pas besoin de modifier les statuts de votre société si vous changez de lieu d’habitation, ou pour tout autre raison familiale.. 

Plus besoin de donner l’adresse de chez vous. Vos interlocuteurs peuvent vous joindre uniquement à cette adresse.

VOTRE SOCIÉTÉ 
MBE 123 
Mangot Vulcin 
97288 Lamentin Cedex 2

“Véritable adresse de rue” et pas une simple boîte postale...

Point de rendez-vous (autour d’un café offert par MBE...) et un point de collecte et dépôt entre vous et vos interlocuteurs.
De plus contrairement à une boîte postale de La Poste, nous récupérons les colis de tous les transporteurs, y compris ceux de Fedex, Chronopost, DHL, UPS, TNT,...

Service de ré-expédition du courrier et des colis 

  • MBE propose aussi son service de ré-expédition de façon régulière ou temporaire.
  • Cette option est disponible dans le contrat avec la fréquence de votre choix. 
  • Le coût est en fonction de chaque ré-expédition (pas de forfait)
  • La ré-expédition des colis est aussi possible, mais attention à la Douane, TVA etc...

Réseau de 1.400 centres Mail Boxes Etc. de services dans le monde 

La force du réseau MBE... plus de 1.400 centres dans le monde (découvrez le réseau mondial MBE)
Avec la globalisation, la valeur des réseaux n'est plus à prouver.

Visa d'exploitation du centre de domiciliation MBE en Martinique

Téléchargez le visa d'exploitation n° 10-04224 du 21 décembre 2010

Plusieurs cas peuvent se présenter et en voici quelques uns :

Cas 1

Vous montez une petite activité qui ne nécessite pas de local, et vous êtes convaincu des risques qu'il y a à domicilier le siège social de votre entreprise à votre domicile.

Cas 2

Vous aurez besoin d’un local, mais plus tard. Vous préférez commencer votre activité en évitant trop de frais fixes au départ, ce qui plus prudent. (voir externalisation) 

Souvent dans ces cas, par ignorance, dans la précipitation, et pensant faire des économies, vous mettez le siège social de l’entreprise où vous habitez. 

Il semble évident de mettre son siège social chez soi, mais cela comporte des inconvénients:

D'abord légalement: en effet la loi vous autorise à mettre le siège social à votre résidence principale mais à certaines conditions. Il faut une autorisation du propriétaire et s’il refuse, vous devrez déménager le siège social au bout de 5 ans. Vous ne pouvez y avoir aucune activité commerciale: pas de Salarié, pas de client, pas de marchandise.

Ensuite pratiquement: si vous mettez votre siège social chez vous, vous devrez communiquer à vos interlocuteurs (Administration, Fournisseurs, Clients, ...) votre adresse personnelle (où vous habitez avec toute votre famille). Imaginez qu’un de vos clients cherche à vous joindre rapidement. Il pourra le faire à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit et cela 7 jours/7. Pas de repos. Imaginez que vous ayez un litige avec un interlocuteur (Administration, Fournisseurs, Clients, ...) et que celui ci vienne vous demander des comptes à votre domicile. 

Vous comprendrez aisément ne serait ce qu’avec ces 2 exemples, que vous avez intérêt à différencier votre adresse personnelle de votre adresse professionnelle.

Enfin économiquement : Si le propriétaire de votre logement décide de le récupérer, si vous décidez de déménager pour des raisons personnelles, si vous vous séparez de votre conjoint, il faudra entreprendre de nouvelles démarches pour changer le Siège Social et cela prendra du temps et générera des coûts supplémentaires non négligeables. De plus en changeant d’adresse, vous risquez de perdre une partie de votre courrier et de votre clientèle. 

Cas 3

Vous décidez de prendre (louer) un local dès le départ car vous avez besoin d’un magasin pour vendre vos produits. 
Là encore est ce un bon choix de mettre le siège social dans ce local que vous allez louer ? 
Avez-vous déjà le bail ? 
Etes-vous prêt à vous engager pour un bail 3,6,9 ans maintenant ou préférez-vous réfléchir ? 
Etes-vous sûr que ce local convienne à votre activité ? Conviendra t-il encore dans quelques années ?

Cas 4

Vous avez déjà une activité, et vous créez une nouvelle société. 
Là encore le premier réflexe est de mettre le siège social dans les locaux de la première société. 
Mais si vous vendez ou arrêtez la première activité. Si l’actionnariat diffère. 
N’y aura t-il pas des risques de confusion ?

Cas 5

Votre société est installée en Métropole et vous devez répondre à des appels d'offres en Martinique ?

Grâce à MAIL BOXES ETC., vous pouvez domicilier le siège social de votre succursale (établissement secondaire) en Martinique et bénéficier ainsi d'une adresse pour réceptionner vos colis quelque soit le transporteur (La Poste, Chronopost, Fedex, DHL, UPS...).

De là, MAIL BOXES ETC. se chargera, une fois les frais de douane payés, de livrer la marchandise au client final.



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