Le e-commerce, un mode de consommation qui séduit les Martiniquais

17 Février 16

Le e-commerce, un mode de consommation qui séduit les Martiniquais


Ancré en Martinique depuis plusieurs années, le e-commerce, ou l'achat en ligne, semble se susbtituer progressivement au commerce traditionnel. Des milliers de consommateurs sont fans.

Qu'il est loin le temps où l'on achetait une paire de chaussures, des plaquettes de frein ou encore une console vidéo en Martinique ! Aujourd'hui, nombreux sont les martiniquais à se procurer des articles sur Internet. 

La Poste a enregistré, en 2014 (dernier chiffre disponible), une augmentation d'envois de colis de 5%, chiffre qui inclut, en grande partie, les articles commandés sur les sites marchands de France et de l'étranger. D'autres proviennent de sites de ventes privées, qui proposent d'importants rabais, tout au long de l'année.

Des prix attractifs et une offre plus large
Mais le prix n'est pas le seul facteur ! La question de l'offre est un autre argument. Les consommateurs achètent sur Internet des produits qu'ils ne trouvent pas sur place.


Service Ebox USA et Ebox France


A noter que Mail Boxes Etc. avec ces 1400 centres et son offre EBOX USA et EBOX FRANCE, propose aux acheteurs du web de se faire livrer dans un premier temps, en France ou aux USA. (Certains sites e-commerce, ne livrent pas aux Antilles)

De là, Ebox se charge d'acheminer les colis vers la Martinique à des coûts très compétitifs.  (Pas de frais d'inscription, pas d'engagement, pas de frais fixes, etc.)



RESTEZ EN CONTACT AVEC MBE MARTINIQUE

Contactez-nous