Mail Boxes Etc. rachète Prestashop

26 Novembre 21

MBE et PrestaShop unissent leurs forces pour devenir une plateforme de commerce mondial de premier plan, capable de stimuler la croissance des entreprises.
MBE Worldwide a le plaisir d'annoncer l'acquisition complète de PrestaShop, une plateforme de commerce électronique leader en Europe et en Amérique latine.



"En combinant "atomes et bits", nous différencierons davantage notre positionnement unique sur le marché, permettant ainsi à MBE de devenir l'une des principales plateformes mondiales de commerce électronique et de logistique pour les entreprises."
"Paolo Fiorelli, président-directeur général"

MBE permet aux personnes et aux entrepreneurs de réussir à développer leur activité grâce à une plateforme de solutions d'expédition, d'exécution, d'impression et de marketing prêtes pour le numérique. En 2020, MBE a servi plus de 700 000 entreprises clientes dans le monde entier grâce à un réseau mondial de plus de 2 800 centres de services dans 53 pays, avec des ventes à l'échelle du système dépassant 1 milliard de dollars US.

PrestaShop permet à tout marchand d'utiliser son canal de commerce électronique partout dans le monde, en bénéficiant d'une plateforme entièrement personnalisable et adaptable à chaque marché. En 2020, plus de 300 000 marchands ont généré plus de 22 milliards d'euros de ventes via la plateforme et les services de commerce électronique de PrestaShop.

Un solide ensemble de valeurs fondamentales communes - passion, ténacité, ambition, esprit d'équipe et innovation - sous-tend la motivation stratégique de l'acquisition de PrestaShop par MBE.

Ces attributs soutiennent la vision commune des deux entreprises, issue de la fusion de leurs forces respectives, à savoir le commerce électronique numérique et les plates-formes physiques, qui complètent l'offre de l'autre au sein de la même chaîne de valeur du commerce mondial. Le résultat permettra une expérience client totalement intégrée et transparente pour permettre aux entreprises de réaliser un important potentiel de croissance.

MBE et PrestaShop se concentrent tous deux sur un segment de clientèle stratégique primaire, les PME. L'union de leurs forces se traduira par un potentiel de croissance important dans leurs principaux bastions géographiques et leur base commune de plus de 600 000 clients en Europe (principalement en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne) et de plus d'un million dans le monde.

"PrestaShop et son personnel sont un excellent complément à MBE. En combinant "atomes et bits", nous différencierons davantage notre positionnement unique sur le marché, permettant ainsi à MBE de devenir l'une des principales plates-formes mondiales de commerce électronique et de logistique pour les entreprises", a déclaré Paolo Fiorelli, président et PDG de MBE Worldwide.

" Rejoindre MBE est une opportunité pour PrestaShop d'accélérer sa croissance avec le soutien d'un acteur majeur du secteur qui nous permettra de renforcer notre position de leader en Europe et en Amérique latine, de conquérir de nouveaux clients et de fournir une offre best-in-class totalement intégrée à nos clients. La complémentarité de nos deux offres nous permettra de devenir la première plateforme de commerce mondial pour la croissance des entreprises ", a déclaré Alexandre Eruimy, directeur général de PrestaShop, qui continuera à diriger l'équipe et les activités de PrestaShop.

MBE a été conseillé par Intesa Sanpaolo - IMI Corporate & Investment Banking Division - et Banco BPM en tant que mandated lead arrangers, bookrunners et underwriters dans la transaction de financement pour soutenir l'acquisition, par PwC pour la due diligence financière, juridique, fiscale et RH et par Sidley Austin LLC, Gide Loyrette Nouel et Chiomenti en tant que conseillers juridiques.

PrestaShop et ses actionnaires ont été conseillés par Lincoln International en tant que banque d'investissement, par EY Strategy and Transactions pour le Vendor Due Diligence, par Jones Day et Volt Associés en tant que conseillers juridiques pour la transaction.

Traduction par Deepl de : https://www.mbecorporate.com/n...

RESTEZ EN CONTACT AVEC MBE MARTINIQUE

Contactez-nous