Prenez l''exemple sur AXA qui misent sur le best of breed

01 Mai 15
Nouvelles collaborations extrait d'un article des Echos : L’expérience client métamorphose le marketing

Lire la source
A l’heure où le digital rebat les cartes de la compétition entre les marques, le time to market, le délai de mise sur le marché, se réduit. « Dans un contexte qui évolue très vite, le pire serait de ne pas bouger ! , assure Véronique de Pompignan, partner consumer & retail du cabinet de chasseur de tête Boyden. 

Le directeur marketing doit toujours être sur la brèche, anticiper, se remettre en question et de tenter de nouvelles choses. » Pour répondre à ces nouvelles exigences, Nicolas Glady prédit une prise de pouvoir progressive des digital natives au sein des directions marketing : « il faudra apprendre à les faire monter vite, comme on sait si bien le faire aux Etats-Unis. » 

Cela passe par également par l’émergence d’une culture positive de l’échec et mais aussi par l’affranchissement de la lourdeur des process internes.

LIRE LA SOURCE SUR LES ECHOS EN CLIQUANT ICI

...Et pour répondre au mieux à l’impératif de réactivité, pourquoi ne pas nouer des partenariats avec d’autres entreprises ? 
C’est le choix d’Axa France. « Les technologies évoluent tellement vite que nous ne cherchons pas être à les meilleurs sur toute la chaîne, indique Amélie Oudéa Castera, directrice marketing, service et digital chez AXA France. 
Nous misons sur le « best of breed » et choisissons de travailler par écosystème en prenant le meilleur chez des spécialistes. »

En clair, chacun son métier...
Celui de MAIL BOXES ETC. est de vous faciliter la vie et celle de votre entreprise.




RESTEZ EN CONTACT AVEC MBE MARTINIQUE

Contactez-nous