Qu'est ce que la domiciliation d'une SCI (Société Civile Immobilière) ?

23 Janvier 23

La domiciliation d'une SCI est l'adresse officielle de la société enregistrée auprès des autorités compétentes, comme les impôts et les tribunaux. Cette adresse est utilisée pour la correspondance officielle, les notifications légales, les convocations aux assemblées générales, la réception des actes et des documents officiels, etc. Il est important que cette adresse soit toujours à jour et accessible, car les autorités peuvent y envoyer des informations importantes pour la société.

Il est possible de choisir une domiciliation professionnelle qui peut être différente de l'adresse physique de la société. Par exemple, si la société n'a pas de locaux, elle peut choisir une domiciliation professionnelle chez un prestataire de services qui offre des services de domiciliation. Ces prestataires peuvent fournir une adresse professionnelle pour la correspondance, des services de courrier et de messagerie, des services de secrétariat, etc.

Il est également important de noter que la domiciliation d'une SCI doit être déclarée auprès des autorités compétentes lors de la création de la société, et de nouveau en cas de changement d'adresse. Il est donc important de vérifier régulièrement que la domiciliation de la société est à jour et de mettre à jour les informations auprès des autorités compétentes en cas de changement.

Contactez-nous