Top 15 des plus beaux papiers d’exception | Mail Boxes Etc. Martinique

04 Janvier 23

Lors de la création d’un support de communication, il est important de bien connaître les spécificités des différents papiers. En effet, vous allez pouvoir choisir le papier le plus adapté au message que vous souhaitez communiquer et aux valeurs de l’entreprise. 

Demander un devis d'imprimerie >

    1- Papier ensemencé

    Le papier ensemencé, appelé aussi papier graine est un support épais et résistant, avec à l’intérieur des graines de coquelicots. Ce support est très original et apporte une touche écologique aux supports de communication habituels. Le papier ne se jette plus à la poubelle mais il se plante. Il est 100% recyclé et constitue 0 déchet. L’impact sera important puisqu’il marquera positivement l’esprit des clients. Ce support est disponible sur de nombreux produits comme la carte de visite, le carton d’invitation, le marque page, le calendrier… et de nombreux autres supports. N’hésitez plus à proposer cette alliance originale et éco-responsable à vos clients.

    2- Papier en fibre de canne à sucre

    Il y a une réelle valorisation des déchets avec ce support, puisque comme son nom l’indique, il est fabriqué à partir de résidus de cannes à sucre et donc sans abattage d’arbres. Le papier a une très belle main et sa qualité est exceptionnelle. C’est un excellent compromis entre les papiers traditionnels et les supports recyclés. Il va être idéal pour mettre en avant des produits du terroir, de la cosmétique ou encore de l’agro-alimentaire.

    3- Papier duo kraft and white

    Ce nouveau support présente un double avantage pour votre communication visuelle puisqu’il est résistant et surtout très esthétique. Vous allez retrouver une face kraft et une face blanche qui permettent d’allier efficacité et écologie. Ce support est idéal par exemple pour les faire-part. Ce nouveau support laisse vraiment place à la créativité avec le côté blanc, tout en gardant l’esprit nature grâce au côté kraft.

    4- Papier en fibre naturelle texturé

    La surface du papier présente un léger grain, ce qui le rend idéal pour les éditions de luxe, les cartes de vœux ou encore les cartons d’invitation. C’est un support très original, qui va permettre d’allier élégance et environnement.

    5- Papier kraft

    Le papier kraft est support très rustique. Il s’agit d’un outil de communication nature qui s’inscrit vraiment dans les tendances du moment avec la préservation de l’environnement et de notre planète. Nous proposons deux grammages différents pour le papier kraft. Un premier grammage en 120g/m² qui est idéal pour du flyer. Et un grammage en 300g/m² qui va être idéal pour de la carte de visite, du carton d’invitation ou encore du menu de restaurant.

    Demander un devis d'imprimerie >

      6- Papier calque

      A la sixième place de ce classement, on retrouve le papier calque. Il s’agit d’un support très original. Comme vous pouvez le voir le support est translucide mais reste tout de même un petit peu opaque. Nous vous conseillons d’utiliser une mono couleur pour le texte, le rendu est bien plus qualitatif. Le papier calque est un support qui laisse place à de très belles créations. Il est idéal comme insert dans une brochure ou dans un faire-part. C’est un support original et très qualitatif.

      7- Papier bristol

      En septième position nous retrouvons le papier bristol. Il s’agit d’un papier extra blanc avec une surface légèrement satiné. Il est idéal pour l’impression de supports haut de gamme. Il est également très utilisé pour de la carte de visite ou de la carte de correspondance par exemple.

      8- Papier Carton blanc

      Nous retrouvons à la huitième place de ce classement, le carton blanc 0.5mm. Il s’agit d’un support très résistant avec une bonne main. Grâce aux nouvelles technologies il est désormais possible d’imprimer sur des supports beaucoup plus épais. Et celui-ci par exemple, est idéal pour les cartons d’invitation.

      9- Papier Cryogen white

      En neuvième position nous retrouvons le papier cryogen white. Il s’agit d’un support mat dont les deux faces sont incrustées de fines paillettes de façon très subtile. Ce papier est idéal pour la création et l’impression de faire-part, de carte de vœux, de carte de visite ou encore de dossier de presse.

      10 - Papier gaufré

      On se retrouve déjà au numéro dix de ce classement avec le papier gaufré. Là aussi, il s’agit d’un papier texturé qui va vraiment donner du relief à vos créations. Ce support va attirer l’attention avec le toucher et le rendu visuel. Il peut aussi bien convenir pour une communication moderne qu’une communication rustique et authentique.

      11- Papier rives vergé

      A la onzième position de ce classement, nous retrouvons le papier rives. Il s’agit d’un grand classique, c’est un support traditionnel mais toujours tendance. C’est un papier texturé qui apporte élégance et raffinement. Ce papier de création vous permet de concevoir de multiples supports de communication. Comme vous pouvez le voir, le motif vergé est constitué de lignes irrégulières.

      12 - Papier indéchirable et polypro

      Nous retrouvons maintenant les papiers indéchirable et polypro. Ils sont dans la même catégorie puisque ces deux supports ont des caractéristiques très similaires. Ces deux papiers vont résister aux déchirures, aux UV ou encore à la pluie, ce qui les rend vraiment durables dans le temps. Ils sont idéals pour les cartes de visite qui trainent dans le portefeuille ou dans le sac ou encore pour les menus. Ce sont des supports avec une grande durée de vie.

      13- Papier offset luxe

      A la treizième position de ce classement nous retrouvons le papier offset luxe. Il s’agit d’un support avec une main élevée et d’une extrême blancheur. Son lissé et son opacité sont exceptionnels. Il est vraiment adapté pour du carton d’invitation ou encore du faire-part. Il s’agit d’un support luxe mais très sobre.

      14 - Papier de pierre

      En quatorzième position, nous retrouvons le papier de pierre. Il est apparu il y a environ cinq ans, mais il fait toujours partie du top 15. Ce papier est fabriqué à partir de matériaux d’origines minérales avec des caractéristiques environnementales uniques. Sa fabrication ne nécessite ni d’eau, ni de bois. Il s’agit d’un support innovant qui est adapté à tous les usages. Ce papier est indéchirable, indélébile et 100% étanche. Il résistera à toutes les épreuves.

      15 - Papier curious metallic en doré et en argent

      En quinzième position de ce classement, nous retrouvons le papier curious metallic en doré et en argent. Il s’agit vraiment d’un best-seller de par son côté premium. C’est un papier unique avec effet métal brossé offrant des opportunités créatives dans de nombreuses applications. Vous allez pouvoir utiliser ce support pour du carton d’invitation ou du marque page par exemple. Ce support est beaucoup utilisé pour de l’événementiel ou pour la création de carte de vœux.

      Demander un devis d'imprimerie >


        Contactez-nous